Mercato - PSG : Un joueur s’annonce à Paris !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé libre l'été dernier en provenance de l'Inter, Milan Skriniar a connu une première saison en dents de scie au PSG, au point que son avenir soit discuté au sein du club de la capitale. Toutefois, le Slovaque assure que personne ne lui a demandé de partir, ce qui semble confirmer qu'il sera à Paris la saison prochaine.

Attendu au PSG durant l'été 2022, Milan Skriniar a finalement rejoint le club de la capitale l'été dernier alors que son contrat arrivait à échéance. Mais l'international slovaque n'a pas totalement convaincu au cours d'une saison marquée par les blessures. Cependant, il assure qu'il n'a pas l'intention de quitter le PSG cet été.

«Je suis bien à Paris»

« Je n'y ai pas prêté attention. Mais ça m'a glacé quand ma femme, mon père, ma mère, mon frère m'ont posé la question. Je n'ai rien entendu de tel de la part de l'entraîneur ou du directeur sportif du club, personne ne m'a dit qu'ils ne comptaient pas sur moi, que je devais chercher un nouveau club. La blessure m'a ralenti, mais j'avance. Je suis bien à Paris, je n'ai jamais regretté d'avoir franchi le pas. C'est un excellent club à tous points de vue. Les trois trophées que nous avons remportés sont venus s'ajouter à ma collection », lance le défenseur pour SportWeb, avant de revenir sur ses pépins physiques.

«Jusqu'à ma blessure, j'étais l'un des joueurs les plus utilisés de l'équipe»

« Jusqu'à ma blessure, j'étais l'un des joueurs les plus utilisés de l'équipe. Je devais être absent pendant quatre mois et demi, mais je suis revenu deux mois plus tôt. Bien sûr, cela aurait pu être mieux après la blessure. Il y a beaucoup de concurrence et il faut se battre pour obtenir une place. Quand l'entraîneur avait besoin de moi, j'étais prêt pour cinq, dix minutes... Et je suis heureux d'avoir joué des matches complets à la fin de la saison. Pour moi, ce n'était pas très douloureux, mais ça montrait que c'était sérieux. Les premières informations m'ont fait peur. Je me suis dit qu'il était impossible que je sois absent aussi longtemps. La durée du traitement est propre à chacun, c'est important de travailler sur soi. J'ai été opéré au Qatar et la prise en charge au moment de la blessure a été excellente. J'ai été heureux de pouvoir m'entraîner avec l'équipe après seulement deux mois et demi. L'idée de l'Euro m'a également motivé à revenir », ajoute Milan Skriniar

Articles liés