Le Paris Saint-Germain a perdu Kylian Mbappé après sept années de collaboration. L’attaquant français de 25 ans s’envolera pour le Real Madrid cet été. Le champion d’Europe ne compte d’ailleurs pas s’arrêter à la venue du capitaine de l’équipe de France. Bien au contraire si l’on en croit les sources de Fabrizio Romano.
C’est le jour J pour Kylian Mbappé.L’Équipe affirmait ce lundi matin que l’annonce du RealMadrid concernant son arrivée allait avoir lieu à la mi-journée. Mais finalement, de l’aveu du principal intéressé lors d’un bref échange avec le président de la République Emmanuel Macron à Clairefontaine, c’est ce lundi soir que le moment tant attendu des socios merengue a été choisi par les décideurs du RealMadrid afin d’officialiser la venue du champion du monde tricolore et meilleur buteur de l’histoire du PSG.
Place aux prolongations de Modric et Vazquez
Et après ? Le Real Madrid travaille déjà depuis quelque temps sur la prolongation de contrat de LukaModric qui sera agent libre cet été si sa situation contractuelle reste inchangée. Et même son de cloche pour LucasVazquez selon FabrizioRomano. « Pour l'instant, le plan est évidemment d'annoncer la signature historique de Mbappé, puis de signer les nouveaux contrats de Luka Modric et Lucas Vazquez. Ensuite, nous devrons voir ce qu'ils décident de faire, car ils ont d'autres cibles intéressantes ».
Mercato : Un Français va signer au Real Madrid avec Mbappé https://t.co/lBLMGhUhzM pic.twitter.com/y49BGAF8o7
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
Davies, Yoro et Mastantuono ?
Une fois les prolongations de contrat de LukaModric et de LucasVazquez bouclées, le Real Madrid se pencherait sur trois les profils de trois joueurs en particulier d’après FabrizioRomano. Le journaliste italien a fait un point par le biais de CaughtOffside pour AlphonsoDavies, LenyYoro et FrancoMastantuono. « L'un d'entre eux, comme nous l'avons déjà mentionné, est Alphonso Davies. Nous devrons voir ce qu'il en est, car le joueur n'a pas encore pris de décision après que le Bayern Munich lui a proposé un nouveau contrat. Leny Yoro reste également sur la liste, mais tout dépendra du prix demandé par Lille. Le jeune prodige de River Plate, Franco Mastantuono, âgé de 16 ans, est également surveillé ».