Mercato : Cet énorme regret sur le transfert de Cristiano Ronaldo !
Th.B.

Malgré un nombre de buts impressionnants sous les couleurs de la Juventus (101 buts en 134 matchs), Cristiano Ronaldo n’a pas pu se rapprocher d’un sacre en Ligue des champions avec le club bianconeri avant son retour cet été à Manchester United. Et Leonardo Bonucci pense connaître la raison. 

La Juventus a pu profiter de Cristiano Ronaldo pendant trois saisons à Turin avant que ce dernier ne prenne la décision de rentrer à ce qu’il considère comme étant sa « maison » à Manchester United à l’intersaison. Arrivé à la Vieille Dame en 2018 afin de permettre à la Juve de renouer avec le succès en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo n’a pas pu mener à bien sa tâche ni même emmener la Juventus dans le dernier carré de la C1. Un échec donc que Leonardo Bonucci a partiellement expliqué par la façon avec laquelle les joueurs abordaient les matchs avec la présence de Cristiano Ronaldo jugée par certains comme étant suffisante. 

« C'était le problème. L'idée qu'un seul joueur pouvait garantir la victoire de la Juventus »

Au cours d’un entretien avec Leandro Bonucci pour The Athletic, le journaliste James Horncastle s’est attardé sur le dossier Cristiano Ronaldo en demandant au défenseur de la Juventus si la venue du Portugais en 2018 a inconsciemment un effet négatif sur certains joueurs de la Juve que les dés étaient déjà jetés même avant le début des matchs. « C'était le problème. L'idée qu'un seul joueur, même le meilleur du monde, pouvait garantir la victoire de la Juventus. On a peut-être considéré comme acquis que si on donnait le ballon à Cristiano, il nous ferait gagner le match. Mais Cristiano avait besoin de l'équipe autant que nous avions besoin de lui. Il devait y avoir un compromis, car c'est l'équipe qui élève l'individu, même si l'individu est le meilleur joueur de la planète ». 

Articles liés