Mercato : Le RC Lens dépouillé à cause de l'OM ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche de renfort en défense centrale pour le prochain mercato hivernal, le Stade Rennais était annoncé sur la piste de Chancel Mbemba, mais le joueur de l’OM aurait repoussé ses avances. Rennes pourrait alors trouver son bonheur du côté du RC Lens. En effet, le club breton serait intéressé par Jonathan Gradit.

La connexion Rennes-Lens risque d’animer le mercato hivernal 2025 en France. Comme indiqué par L’Équipe, un accord de principe a été trouvé entre les deux clubs pour le transfert de Brice Samba, estimé à plus de 14M€. Le gardien âgé de 30 ans devrait signer un contrat de quatre ans et demi avec le Stade Rennais, jusqu’en juin 2029.

Rennes recalé par Mbemba

Cet hiver, Rennes espère également se renforcer en défense et en ce sens, a été lié à un intérêt pour Chancel Mbemba. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international congolais (85 sélections) veut quitter l’OM, qui souhaite s’en séparer, mais le défenseur de 30 ans aurait déjà repoussé les approches du club breton.

Gradit avec Samba à Rennes ?

Selon Ouest-France, le Stade Rennais pourrait alors se rabattre sur une autre piste, celle menant à Jonathan Gradit (32 ans), sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le RC Lens. D’après Mohamed Toubache-Ter, ce dossier serait même « bouillant » et Rennes attendrait juste de dégraisser avant de pouvoir avancer. En ce sens, c’est Christopher Wooh (23 ans) qui pourrait quitter le club en janvier.

Articles liés