Mercato - OM : Énorme coup de théâtre pour un Ballon d’Or !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Entraîneur de la réserve de l’OM depuis un peu plus d’un an, Jean-Pierre Papin ambitionne de retrouver un banc dans une équipe professionnelle à l’avenir. En ce sens, le Ballon d’Or 1991 était annoncé proche de rejoindre le FC Martigues, mais a finalement décliné la proposition de la lanterne rouge de Ligue 2.

Revenu à l’OM en novembre 2022 dans un rôle de conseiller, Jean-Pierre Papin a pris les rênes de l’équipe réserve un an plus tard. Mais l’objectif de l’ancien attaquant marseillais est de se rasseoir sur le banc d’une équipe professionnelle à l’avenir et a alors eu l’opportunité de rejoindre le FC Martigues.

Papin ne sera pas le nouvel entraîneur de Martigues

Lanterne rouge de Ligue 2, le FCM s’est séparé de Thierry Laurey mi-décembre et aurait bien aimé faire de Jean-Pierre Papin son nouvel entraîneur. Ce dernier était même annoncé très proche de s’engager avec le FC Martigues, mais d’après les informations de La Provence, ce dossier a connu un retournement de situation.

Papin va finir la saison à l’OM

En effet, Jean-Pierre Papin a finalement refusé la proposition du pensionnaire de Ligue 2 ce vendredi soir. Le Ballon d’Or 1991 a sûrement été échaudé par les derniers résultats du FC Martigues, battu par Bourgoin-Jallieu (N2, 4-1) en 32es de finale de la Coupe de France. Sauf nouveau retournement de situation, Jean-Pierre Papin devrait donc rester l’entraîneur de la réserve de l’OM au moins jusqu’à la fin de la saison.

Articles liés