Alors que le Stade Rennais est sur le point de s’attacher les services de Brice Samba en provenance du RC Lens, la situation de Steve Mandanda interroge. Le joueur le plus capé de l’histoire de l’OM est sous contrat jusqu'en juin 2025, mais pourrait être tenté d’arrêter sa carrière plus tôt que prévu.

Steve Mandanda ne devait pas être très heureux de voir Jorge Sampaoli débarquer au Stade Rennais début novembre. Si le technicien argentin n’a cessé de l'encenser en conférence de presse, comme indiqué par Le 10 Sport, il a demandé à sa direction de se mettre en quête d’un nouveau gardien, et ce dès le mercato hivernal.
La fin d'une ère à l'OM ? Mbemba sur le départ, ses doutes pourraient sceller son avenir. ⚽️
— le10sport (@le10sport) December 28, 2024
➡️ https://t.co/ZVgTe6PhG0 pic.twitter.com/17cBDgQPZf
Samba va remplacer Mandanda à Rennes
Après l’avoir déclassé lorsqu’il était à l’OM, Jorge Sampaoli va faire la même chose à Rennes. D’après les informations de L’Équipe, un accord de principe a été trouvé entre le Stade Rennais et le RC Lens pour le transfert de Brice Samba (30 ans), qui devrait signer un contrat de quatre ans et demi, jusqu’en juin 2029.
Vers une fin de carrière pour Mandanda ?
Celui de Steve Mandanda arrive à son terme à la fin de la saison, mais quelle sera sa décision pour la suite de sa carrière après l’arrivée de son ancienne doublure à l’OM (2013-2015) ? Selon L’Équipe, il est impossible de le voir cohabiter avec Brice Samba à Rennes et les prochains jours seront décisifs. Le gardien âgé de 39 ans pourrait résilier son contrat et signer libre dans un autre club, ou bien mettre fin à sa carrière prématurément.