L’élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions a réveillé la colère des supporters et plusieurs joueurs sont la cible des critiques. C’est le cas de Marco Verratti, au Paris Saint-Germain depuis les débuts du projet QSI et impliqué dans plusieurs actions controversées lors de la défaite face au Bayern Munich (2-0).
Considéré comme l’un des piliers du PSG, qu’il a rejoint 2012 alors que le grand public ne le connaissait pas, Marco Verratti ne fait plus l’unanimité. L’Italien, déjà égratigné ces dernières années, doit faire face à une vague de critiques depuis la défaite face au Bayern Munich en Ligue des Champions.
Après le fiasco, le PSG tranche pour ses stars https://t.co/h0nx9savFu pic.twitter.com/8iVQIimPYk
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
« Verratti tu le renvoies à Pescara »
Une sortie a tout particulièrement attiré l’attention avec Daniel Riolo, qui a clairement réclamé le départ de Verratti du PSG. « Verratti tu le renvoies à Pescara, il pourra manger ses petites brochettes, se balader au bord de la mer, boire ses coups, fumer ses clopes. Il sera tranquille et n’emmerdera plus personne » a lancé le journaliste et éditorialiste de RMC Sport, juste après l’élimination du PSG. « Ça fait des années que je vous le dis. Je ne sais même pas s’il est titulaire dans l’équipe de mon fils ! ».
Al-Khelaïfi ne veut pas le lâcher
Ces propos ont été beaucoup repris en Italie, où l’on parle d’un Marco Verratti dans la tourmente. La Gazzetta dello Sport explique qu’au sein du PSG on est forcément déçus de l’élimination en Ligue des Champions et pas vraiment satisfait de la prestation de certains joueurs. Pas question toutefois de toucher Verratti ! Le président Nasser Al-Khelaïfi serait très proche du milieu de terrain italien et n’aurait aucune intention de le voir quitter le club. Pour rappel, Verratti est actuellement sous contrat jusqu’en 2026 et s’il ira au bout de celui-ci, il aura passé près de 14 années au PSG.