Mercato : La star de l'OM se lâche sur l'arrivée de Gasset
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette saison, l'OM enchaine les entraîneurs. Il y a quelques semaines encore, ça a bougé sur le banc de touche avec le départ de Gennaro Gattuso. L'Italien ne sera donc resté que quelques mois, faisant alors les frais des mauvais résultats de son équipe. Pour le remplacer, l'OM a décidé de faire confiance à Jean-Louis Gasset. Une arrivée qui a donné le sourire à Pierre-Emerick Aubameyang.

Alors que l'OM avait décidé de débuter la saison avec Marcelino comme entraîneur, ça n'a fait que changer sur le banc olympien au fil des mois. Aujourd'hui, c'est Jean-Louis Gasset qui est aux commandes. Alors qu'il venait à peine de quitter son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire en pleine CAN, le technicien de 70 ans a été contacté par l'OM pour remplacer Gennaro Gattuso. Un challenge accepté par Gasset, qui s'est alors engagé avec Marseille jusqu'à la fin de la saison.

Gasset relance l'OM

Débarquer en pleine saison n'est jamais simple. Pourtant, Jean-Louis Gasset a réussi ses débuts à l'OM. Et visiblement, l'entraîneur olympien a su se faire adopter rapidement par son vestiaire. Pour les médias de l'UEFA, Pierre-Emerick Aubameyang a raconté à propos de Gasset : « Qu'est-ce que Gasset a apporté ? Je vais dire tout simplement de la sérénité. Pour commencer, c'est le mot clé, je pense. Parce qu'arriver dans un contexte tel que celui-là, ce n'est pas facile. Mais arriver avec beaucoup de sérénité et beaucoup d'expérience. Je pense que c'est ce dont on avait besoin ».

« Il m'a compris tout de suite »

« Et après, le rapport que j'ai avec lui, il n'y a même pas besoin de mots, en fait. Il m'a compris tout de suite. Il m'a mis à l'aise tout de suite, sans même avoir besoin de parler. Il m'a mis au poste que j'aime le plus. Avoir un peu de liberté en jouant attaquant, mais être un peu sur ce côté gauche où j'ai eu l'habitude de jouer souvent. Juste ça, ça fait la différence. Mais encore une fois, il a apporté de la sérénité à tout le groupe parce que lui aussi, je pense qu'il venait de vivre une expérience, j'imagine, un petit peu compliquée avec la Côte d'Ivoire. Il est arrivé très serein et ça, ça nous a fait énormément de bien. On est passé par des matches avec beaucoup de simplicité, avec un peu plus de jeu direct », a également fait savoir Aubameyang.

Articles liés