Durant l'été 2021, Florian Thauvin décidait de quitter l'OM. Un choix mûrement réfléchi. Le joueur, aujourd'hui à l'Udinese, avait mal vécu le silence de sa direction, notamment celui de Jacques-Henri Eyraud. Nommé à la place de ce dernier, Pablo Longoria a bien tenté de sauver les meubles, mais il était trop tard.
Florian Thauvin espérait un geste de sa direction. Celui-ci est arrivé mais bien trop tard. Le silence de Jacques-Henri Eyraud a été l'une des raisons qui a poussé le champion du monde 2018 à plier bagages. Comme annoncé par le 10Sport.com, le président de l'OM de l'époque n'avait pas mesure l'impatience de Thauvin. Lors d'un entretien accordé à TNT Sports, l'actuel joueur de l'Udinese n'a pas hésité à tacler son ancienne direction.
Mercato : Deux pépites vont signer à l’OM ? https://t.co/EWeCadExwF pic.twitter.com/cAc2JB7EU2
— le10sport (@le10sport) April 8, 2024
Eyraud a trop traîné
« Ça faisait huit ans que j'étais à l'Olympique de Marseille. J’ai signé aux Tigres au mois d'avril 2021. J'étais libre depuis le mois de janvier. Je pense que la question contractuelle aurait dû être réglée bien avant. Pas au mois de janvier, mais un an ou deux ans auparavant. Voilà pourquoi j'ai fini par prendre cette décision ; j'étais un petit peu déçu de l'attitude de mes dirigeants. il y a eu un ras-le-bol » a confié Thauvin.
Longoria a tenté de le rattraper, mais...
Nommé à la présidence de l'OM en mars, Pablo Longoria avait tenté de le retenir, mais Thauvin avait déjà pris sa décision. « J’ai fait un choix que je ne regrette pas, mais qui n'était certainement pas le meilleur. La situation a traîné. Elle aurait dû être mieux gérée de la part de Jacques-Henri Eyraud. On aurait dû trouver une solution à ce moment-là, même si je pense que c'était déjà bien trop tard pour la trouver. Longoria ? Il a tout fait pour moi, je sais qu'il a voulu que je prolonge à la fin. Ça ne s'est pas fait parce que j'ai pris une autre décision » a déclaré l'international français.