Florian Thauvin et Pablo Longoria s'apprécient, malgré le départ du premier cité durant l'été 2021. Le président de l'OM avait d'ailleurs tenté de le recruter lors de son passage au FC Valence (2018-2019). Aujourd'hui à l'Udinese, le champion du monde est revenu sur le lien qui le lie au dirigeant espagnol.
Florian Thauvin et Pablo Longoria n'ont pas eu le temps de sympathiser. Trois mois après la nomination du dirigeant espagnol à la présidence de l'OM, le joueur quittait la cité phocéenne. Mais malgré son départ, Thauvin conserve une bonne image de l'Espagnol, qui avait tenté de le recruter lors de son passage au FC Valence.
Longoria avait tenté de recruter Thauvin
« Pablo Longoria, c'est un dirigeant fantastique. Je l'ai connu avant même qu'il arrive à Marseille. il était à Valence et il me voulait à ce moment-là » a déclaré Thauvin lors d'un entretien accordé à TNT Sports.
Mercato : Deux pépites vont signer à l’OM ? https://t.co/EWeCadExwF pic.twitter.com/cAc2JB7EU2
— le10sport (@le10sport) April 8, 2024
« Il a tout fait pour moi »
Quelques années plus tard à l'OM, Longoria avait tenté de retenir Thauvin. Mais là-aussi, sans succès. « C'est quelqu'un d'ultra performant. Il a tout fait pour moi, je sais qu'il a voulu que je prolonge à la fin. Ça ne s'est pas fait parce que j'ai pris une autre décision » a confié le joueur de l'Udinese.