Transferts : Il l’annonce, il est prêt à trahir l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après huit années passées à l'OM, Florian Thauvin a développé un véritable attachement au club marseillais. Malgré la distance, le joueur tricolore de 31 ans a conservé ce lien étroit. Mais contrairement à Dimitri Payet, son ancien coéquipier, le milieu de l'Udinese ne refusera pas de rejoindre une autre équipe de Ligue 1.

Florian Thauvin s'éclate à l'Udinese. Mais lorsque le joueur s'adresse à la presse, son lien avec l'OM prend une place importante. Il faut dire que l'international français, un peu comme Dimitri Payet, s'est senti comme chez lui durant son passage à Marseille. Malgré la distance, Thauvin continue de suivre l'actualité de l'OM.

Thauvin déclare sa flamme à l'OM

« Je regarde tous les matches de Ligue 1 et plus particulièrement ceux de l'Olympique de Marseille (…) L'OM, c'est un club particulier. Même les joueurs qui n'y restent qu'un an s’y attachent forcément. Pour la simple et bonne raison qu'on y vit quelque chose de fort » a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à TNT Sports. Mais contrairement à Payet, Thauvin a refusé de jurer fidélité à l'OM. A l'avenir, il ne se refuse pas de rejoindre une autre équipe française, quitte à défier, un jour, le club marseillais.

Thauvin n'imitera pas Payet

« Je vais être très honnête et dire ce que je pense : j'ai eu cette vision là aussi. Mais ça a changé. Pourquoi ? Car quand tu lances ta carrière et que tu es performant, tout le monde te tend la main. Mais le jour où tu l'es un peu moins, où tu traverses une situation difficile, tout le monde te tourne le dos. Avant toute chose, je suis un sportif de haut niveau et mon objectif est d'être compétitif. Donc je ferai ce qu'il faut pour ma carrière et pour être compétitif. Ce qui est certain, c'est que je n'irai pas dans un club rival. Mais si j'ai l'opportunité d'aller dans un club de Ligue 1 qui me permette d'être compétitif, je le ferai » a lâché Thauvin.

Articles liés