Mercato - PSG : Gros clash en interne à cause d’une star ?
Pierrick Levallet

Afin de convaincre Kylian Mbappé de prolonger en mai 2022, le PSG lui avait promis du lourd sur le mercato. Le club de la capitale souhaitait notamment recruter Robert Lewandowski. Mais finalement, le Polonais a préféré signer au FC Barcelone. Cet échec a ravivé des tensions en interne, notamment entre Luis Campos et Antero Henrique.

En 2022, le PSG avait prévu du lourd sur le mercato. Le club de la capitale avait promis une équipe de folie à Kylian Mbappé pour le convaincre de prolonger. Dans cette optique, les dirigeants parisiens avaient ciblé plusieurs grands noms. Bernardo Silva ou encore Seko Fofana étaient visés. Le PSG souhaitait également mettre la main sur Robert Lewandowski pour épauler Kylian Mbappé dans le secteur offensif. Finalement, le Polonais a préféré signer au FC Barcelone. Le refus de la star a d’ailleurs provoqué un gros clash en interne chez les Rouge-et-Bleu.

Lewandowski a ravivé des tensions au PSG

Comme le rapporte Le Parisien, le transfert avorté de Robert Lewandowski a eu le don de fâcher tout le monde au PSG. Cet échec a crispé en interne, au point de raviver des tensions entre certains dirigeants. Luis Campos et Antero Henrique se pointaient notamment du doigt, se rejetant mutuellement la faute. La guerre entre les deux hommes est d’ailleurs toujours d’actualité en ce mois d’avril 2024.

C'est la guerre entre Luis Campos et Antero Henrique

En effet, Antero Henrique n’a pas complètement disparu du paysage du PSG. S’il a quitté son poste de directeur sportif en 2019, le Portugais est toujours très proche de la galaxie QSI. Antero Henrique ne s’est notamment pas privé de débarquer sur certains dossiers de Luis Campos sur le mercato afin d’avancer ses pions. Le10Sport.com vous a également révélé en exclusivité que la piste menant à Luis Diaz avait été activée par l’ancien directeur sportif du PSG. À suivre...

Articles liés