A la recherche d’un joueur offensif pour prendre le côté gauche de son attaque la saison prochaine, le PSG serait déjà en quête d’un successeur à Kylian Mbappé. Parmi les pistes évoquées, le nom de Luiz Diaz a été cité. Le 10 Sport fait la lumière sur ce dossier.
Le PSG est déjà plongé dans son mercato estival à venir. Luis Campos a identifié plusieurs postes pour sa prochaine campagne de recrutement. Et le dossier le plus « dense » sera bien évidemment la succession de Kylian Mbappé. Pour cela, Paris souhaite mettre la main sur un ailier moderne capable de prendre le côté gauche et de s’imposer rapidement comme un incontournable du onze type de Luis Enrique. Un joueur à potentiel, avec une marge de progression et non avec une grande expérience. Ces dernières heures, le nom de Luis Diaz a été cité par nos confrères de FootMercato. L’international colombien de Liverpool coche, en effet, toutes les cases.
Une piste d’Antero Henrique
Le PSG s’intéresse-t-il vraiment à LuisDiaz ? Selon nos informations, Paris n’a entrepris aucune démarche auprès de LuisDiaz, de son entourage ou encore de Liverpool. Tout simplement parce que ce dossier n’est pas à l’étude sur le bureau de LuisCampos. Pourquoi cette rumeur ? Nos sources indiquent toutes la même explication : AnteroHenrique… Homme de l’ombre et de confiance de Doha, le Portugais continue d’essayer de travailler sur plusieurs dossiers, de manière isolée. Sans concertation avec LuisCampos et les dirigeants officiels du PSG, Antero Henrique agit comme il le fait depuis deux ans. Et en interne, on s’interroge très clairement sur ses intentions réelles. Ses agissements donnent très souvent l’impression de vouloir destabiliser le club dans sa quête de Ligue des Champions plutôt que de l’accompagner vers l’atteinte de cet objectif…
EXCLU : QSI a bien pris les commandes sportives d’un club européen... https://t.co/mmggJ1CKvD pic.twitter.com/2WDXezr9NW
— Exclu_Le10Sport (@le10sportexclu) March 21, 2024
Raul Costa, un intime d’Antero Henrique
Sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2027, Luis Diaz a confié la gestion d’une partie de ses intérêts à un avocat portugais, Raul Costa. Dans le même temps, AnteroHenrique se serait associé avec ce même RaulCostadans d’autres affaires, notamment du côté de Braga, où QSI a pris des parts à la fin de l’année 2022 (28%). Cette proximité explique d’autant plus de voir le nom de LuisDiaz associé à celui du PSG. En coulisses, AnteroHenrique joue une nouvelle fois sa partie. D’après nos sources, du côté de l’état-major parisien composé de Nasser Al-Khelaïfi, LuisEnrique et Luis Campos,Luis Diaz n’est aujourd’hui pas une piste du PSG.