La direction sportive du PSG est floue. Officiellement, Luis Campos occupe la place de conseiller football. En d'autres termes, le patron du sportif, c'est lui. Mais un autre dirigeant est aussi aux manettes puisqu'Antero Henrique, l'ancien directeur sportif du PSG est resté proche de Nasser al-Khelaïfi et s'active aussi sur le mercato parisien. Concernant Luis Diaz, Henrique aurait déjà débuté les discussions, tandis que pour Luis Campos, il ne s'agit pas du profil idéal pour remplacer Mbappé.
A la fin du mois de juin prochain, Kylian Mbappé va quitter le PSG. Le meilleur buteur de l'histoire du club partira libre après l'expiration de son contrat. Le PSG doit maintenant gérer un casse-tête pour lui trouver un remplaçant, surtout qu'en interne, deux personnalités influentes tentent de dénicher le successeur de Kylian Mbappé.
Antero Henrique veut Luis Diaz...
En pleine forme à Liverpool, Luis Diaz fait l'unanimité chez les dirigeants qataris. D'après les informations de Foot Mercato, le Qatar rêve de faire venir l'international colombien au PSG la saison prochaine. Si Liverpool ne souhaite pas du tout le vendre, Antero Henrique, le directeur sportif non officiel du PSG, qui gravite encore autour de Nasser al-Khelaïfi, cinq ans après son départ. Le dirigeant espagnol aurait même déjà commencé à discuter avec l'agent de Luis Diaz. Mais ce choix ne fait pas l'unanimité en interne.
Mercato : Le PSG veut lâcher 200M€, une signature est attendue https://t.co/Ci9zYZ4Cd7 pic.twitter.com/V2qUxOBJXB
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
... mais Luis Campos n'en veut pas !
Comme rappelé par Santi Aouna, le journaliste de Foot Mercato, la piste menant à Luis Diaz n'est l'œuvre que d'Antero Henrique. Pour Luis Campos, qui reste le principal décideur officiel du PSG en matière de mercato, le profil de l'attaquant colombien ne correspond pas à ses attentes. Le Portugais souhaiterait tabler sur des jeunes joueurs à fort potentiel. Âgé de 27 ans, Luis Diaz ne fait plus partie de cette catégorie. La succession de Kylian Mbappé risque de mener à pas mal de batailles en interne au PSG.