Toujours libre depuis son départ du Real Madrid, lui qui s’imaginait prendre la tête de l’équipe de France après le Mondial au Qatar, Zinedine Zidane a été cité parmi les candidats possibles pour devenir sélectionneur de l’Allemagne. Cependant, la presse germanique estime qu’il est « irréaliste » de l’imaginer succéder à Hansi Flick.
Parti du Real Madrid avant l’été 2021, ZinedineZidane profite toujours de son temps libre loin des terrains de football. Le Français espérait pourtant reprendre du service en début d’année, s’imaginant succéder à Didier Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial au Qatar. Finalement, le sélectionneur tricolore a renouvelé son bail, obligeant Zidane à revoir ses plans.
Mercato : Grande annonce, le feuilleton Zidane redémarre ! https://t.co/JZv1V1TTMt pic.twitter.com/TyePu9idIC
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
Zidane cité parmi les candidats
Depuis, il n’est pas rare de voir le nom de ZinedineZidane associé à plusieurs clubs. Le PSG, le RealMadrid, la Juventus et même l’OM ont été cités parmi des destinations possibles pour lui au cours des derniers mois. Et ce dimanche, c’est en Allemagne que Zidane a été envoyé, Bild le citant parmi les candidats à la succession d’Hansi Flick.
Une arrivée en Allemagne serait irréaliste
De son côté, Sport1 estime en revanche qu’il est impossible d’imaginer ZinedineZidane à la tête de la Mannschaft, la faute à la barrière de la langue. Le média allemand estime qu’il est ainsi « irréaliste » de voir l’ancien numéro 10 des Bleus débarquer, ce dernier ayant notamment déjà fermé la porte à une arrivée en PremierLeague à cause d’un anglais qu’il juge insuffisant.