Ce dimanche, la Fédération allemande a annoncé le licenciement d'Hansi Flick après la nouvelle contreperformance de la Mannschaft face au Japon (1-4). Les recherches ont commencé pour dénicher un successeur que les dirigeants espèrent trouver rapidement, et Zinedine Zidane ferait partie des profils étudiés, le Français n’ayant toujours pas retrouvé de poste.
HansiFlick n’a pas résisté à la nouvelle déroute de la Mannschaft ce samedi. Au lendemain de la défaite à domicile contre le Japon (1-4), la Fédération allemande a annoncé le départ de son sélectionneur, à neuf mois de l’Euro 2024. HansiFlick n’aura donc pas l’occasion de diriger son équipe face à la France mardi et devrait être rapidement remplacé. Telle est en tout cas la volonté des dirigeants comme l’a indiqué Bernd Neuendorf, président de la fédération allemande.
Zidane, Maradona… Mbappé se fait tacler en direct https://t.co/THva8gjgDI pic.twitter.com/Zb0JpXpVmJ
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
Zidane à la tête de l’Allemagne ?
Les pistes sont déjà nombreuses pour venir prendre la tête de l’Allemagne, et d’après Bild, ZinedineZidane fait partie des profils étudiés. L’ancien entraîneur du RealMadrid est libre depuis son départ d’Espagne en mai 2021, lui qui pensait notamment succéder à Didier Deschamps chez les Bleus. Le sélectionneur tricolore avait finalement renouvelé son bail.
Nagelsmann apparaît comme le favori
Zinedine Zidane serait-il intéressé par un poste à l’étranger ? C'est toute la question, alors que d’autres noms circulent pour remplacer HansiFlick. Julian Nagelsmann, OliverGlasner ou encore LouisVanGaal sont eux aussi visés.