Mercato : Le PSG le voulait, un grand retour dans les tuyaux ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après le départ de Christophe Galtier, le PSG a multiplié les pistes pour dénicher son nouvel entraîneur. C’est finalement Luis Enrique qui a posé ses valises dans la capitale, alors que le nom de Julian Nagelsmann était évoqué avec insistance pour le poste. Alors qu’il n’a pas trouvé de point de chute depuis, l’Allemand est annoncé comme le favori pour prendre la tête de la Nationalmannschaft.

Cet été, Luis Enrique a succédé à Christophe Galtier, démis de ses fonctions après une saison seulement, mais l’Espagnol n’était pas le premier entraîneur sur la short-list de l’état-major du PSG. Il avait en effet été question d’une arrivée de Julian Nagelsmann pour entamer une nouvelle ère dans le projet QSI. L’Allemand n’est finalement pas venu. 

Après le PSG, la sélection allemande dans les tuyaux 

Une arrivée avortée justifiée notamment par le contrat toujours actif de Julian Nagelsmann au Bayern Munich, et ce malgré son départ. Le PSG devait donc débourser 15M€ pour l’attirer, incitant les dirigeants à changer leurs plans. Depuis, Julian Nagelsmann n’a pas retrouvé de poste et reste donc disponible. Ce qui lui permet aujourd’hui d’apparaître comme le candidat principal pour débarquer à la tête de la sélection.

Hansi Flick viré, Nagelsmann est le favori

Après la nouvelle défaite de l’Allemagne face au Japon (1-4) samedi, Hans-Dieter Flick a été démis de ses fonctions. Rudi Völler, Hannes Wolf et Sandro Wagner assureront l’intérim mardi à l’occasion de la rencontre amicale face à la France comme l’a indiqué la Fédération dans un communiqué, précisant que « l’objectif est de trouver le plus rapidement possible un successeur à Hansi Flick. » Un remplaçant qui pourrait se nommer Julian Nagelsmann d’après Bild, citant le technicien de 36 ans comme le favori. Ce dernier pourrait donc revenir par la grande porte, faut-il encore trouver un accord avec le Bayern Munich, ce que n’a pas fait le PSG il y a quelques semaines… 

Articles liés