Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato : La Juventus, unique solution pour l’avenir de Cristiano Ronaldo ?

Malgré un contrat qui le lie jusqu’en 2022 à la Juventus, Cristiano Ronaldo pourrait ne pas dire non à un départ. Pour autant, c’est bien du côté de Turin que l’avenir du Portugais pourrait s’écrire, faute de solutions.

A 35 ans, Cristiano Ronaldo a encore brillé cette saison à la Juventus. Il n’empêche que l’avenir du Portugais est régulièrement remis en question. Faut-il alors s’imaginer un possible départ du quintuple Ballon d’Or ? « Cristiano est plus que convaincu de rester. Il est très bien avec nous », confiait dernièrement Fabio Paratici. Il n’empêche que le doute pourrait exister concernant la continuité de Cristiano Ronaldo à la Juventus. En effet, selon les dernières informations de France Footballle protégé de Maurizio Sarri se serait bien vu du côté du PSG face au faible niveau de jeu affiché par les Bianconeri en octobre dernier contre le Lokomotiv Moscou. Ni malheureux, mais ni heureux dans le Piémont, Cristiano Ronaldo aurait très bien pu aller voir ailleurs sans le coronavirus. En effet, dans l’entourage du Lusitanien, on a fait savoir que sans le confinement, un départ aurait été « très probable ». Mais reste encore à trouver un club capable de l’accueillir et visiblement, l’ancien du Real Madrid n’aurait pas tant de solutions que cela…

La nouvelle génération bloque Cristiano Ronaldo !

Bien que Cristiano Ronaldo prouve chaque semaine qu’il est encore le meilleur joueur du monde, ce n’est pas pour cela qu’il va retrouver un club facilement. En effet, le joueur de la Juventus pourrait bien voir ses différentes options être bouchées, à commencer notamment par le PSG. Selon France Football, il serait difficilement imaginable de voir le Portugais débarquer notamment à cause du fair-play financier et les présences de Neymar et Kylian Mbappé au sein du club de la capitale. De même, le prodige français pourrait aussi barrer la route de Cristiano Ronaldo du côté du Real Madrid. Après avoir marqué l’histoire de la Casa Blanca, le champion d’Europe 2016 pourrait difficilement voir une place se dégager alors que celle-ci serait promise à Mbappé en 2021. Reste alors l’option Manchester United. Toujours très attaché aux Red Devils, l’actuel joueur de la Juventus est également très proche d’Ole Gunnar Solskjaer. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué d’être conseillé par un certain Cristiano Ronaldo cet hiver au moment de négocier l’arrivée de Bruno Fernandes en provenance du Sporting Portugal. Mais là encore, la jeunesse pourrait avoir raison du joueur de 35 ans. Cette saison a été celle de l’explosion de Mason Greenwood. De même, Anthony Martial et Marcus Rashford ont un peu plus confirmé leur statut de leader offensif à Manchester United et avec l’arrivée annoncée de Jadon Sancho à Old Trafford, Cristiano Ronaldo n’aurait donc pas de place. Par conséquent, les solutions seraient peut nombreuses pour le quintuple Ballon d’Or, qui pourrait donc finalement se résoudre à continuer sous le maillot de la Juventus.

Articles liés