Mercato : «Je savais que le PSG ne donnerait pas l’argent»
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé comme étant l’une des pistes prioritaires du PSG en cette fin de mercato hivernal, Rayan Cherki semble finalement parti pour rester à l’OL puisque les propositions formulées par Luis Campos n’ont pas été suffisamment élevées sur le plan financier. Exactement comme l’avait prédit Daniel Riolo…

Au même titre que Malcom (25 ans, Zénith Saint-Pétersbourg), Rayan Cherki (19 ans, OL) fait partie des options à l’étude pour compenser le départ de Pablo Sarabia au PSG. Luis Campos s’active donc plus que jamais pour attirer un attaquant avant la clôture du mercato hivernal, mardi soir,  mais n’a pas proposé suffisamment à l’OL pour Cherki : « On n'est pas entrés en négociation, mais le niveau de l'offre était insultant », a indiqué Jean-Michel Aulas. Et ce scénario avait été annoncé pour le PSG.

« J’ai dit qu’il n’irait pas au PSG »

Sur les ondes de RMC Sport dimanche soir dans l’After Foot, Daniel Riolo a évoqué ce feuilleton Rayan Cherki au PSG : « Dès la semaine dernière, j'ai dit qu'il n'irait pas au PSG. Ils ont pu reparler hier soir, mais comme je savais que le PSG ne donnerait jamais l'argent que Lyon avait envie de recevoir, il ne pouvait pas y aller. Le PSG n'avait pas les moyens. Il y avait une seule solution : le prêt avec option d'achat. C'était la seule option possible. Là maintenant, le PSG ne pouvait pas », confie Riolo.

« Il va venir pour quoi ? »

Il poursuit à ce sujet : « En quoi le PSG a trouvé bien de s'intéresser à Cherki ? Qu'est-ce qu'il apporterait de bien à cette équipe ? A la place de Cherki, c'est un des trois de devant qui ne bougent jamais. Il va venir pour quoi ? Il est titulaire à Lyon, il est enfin en train de gagner du temps de jeu et je l'espère pour lui de progresser et de se visser la tête. Venir sur le banc alors qu'il commence à jouer, que Blanc commence à lui faire comprendre certaines choses... Il va quitter le club pour aller au PSG où il ne jouera pas ? », conclut Riolo sur ce feuilleton du mercato au PSG.

Articles liés