Cadre de l’OM depuis son arrivée en provenance de l’AS Rome à l’été 2022, Jordan Veretout s’est retrouvé écarté du groupe professionnel et poussé vers la sortie l’été dernier. S’il a fini par s’engager avec l’OL en tant que joker après la fermeture du marché des transferts, le milieu de terrain âgé de 31 ans a taclé l’attitude du club marseillais.
À l’instar de Pau Lopez et Samuel Gigot, Jordan Veretout faisait partie des indésirables de l’OM l’été dernier. Poussé au départ, l’international français (6 sélections) a fini par trouver une porte de sortie du côté de l’OL en fin de mercato, mais il n’a pas apprécié l’attitude de Marseille dans les négociations.
Une superstar en approche à l'OM ? 🚀 De Zerbi pourrait bien dévoiler un mercato de rêve avec Pogba dans le viseur ! https://t.co/ioJdY82wrv
— le10sport (@le10sport) December 10, 2024
« Marseille n’a pas facilité la tâche »
« C’était les derniers jours de mercato, on était un peu en stress. Marseille n’a pas facilité la tâche, ce qui fait que les négociations ont pris du temps », a déclaré Jordan Veretout, dans un entretien accordé au Progrès.
« Le propriétaire nous a dit de ne pas s’inquiéter »
Le milieu de terrain âgé de 31 ans a été rassuré par le propriétaire de l’OL, John Textor : « Mais le propriétaire nous a dit de ne pas s’inquiéter : ‘‘Il y a un joker et ce sera Jordan’’. J’étais un peu plus rassuré, et ça s’est fait les jours suivants. »