Arrivé au PSG en 2023, Luis Enrique est resté fidèle à ses idées. Pour sa première saison dans la capitale, ses détracteurs étaient nombreux. Encore critiqué lors de la première partie de l’exercice 2024-2025, le technicien espagnol a finalement mis tout le monde d’accord à Paris et vit désormais une belle histoire d’amour avec les supporters parisiens.
Depuis son arrivée au PSG en 2023, Luis Enrique fait preuve d’une autorité stricte. Le technicien espagnol est très fidèle à ses idées, ce qui lui a valu plusieurs critiques lors de sa première saison dans la capitale. Même lors de la première partie de l’exercice 2024-2025, lorsque les résultats n’étaient pas au rendez-vous en Ligue des champions, les détracteurs de Luis Enrique étaient nombreux.
Luis Enrique a fait taire ses détracteurs au PSG
Mais finalement, Luis Enrique a totalement inversé la tendance. Très confiant envers ses joueurs, le coach de 54 ans n’a jamais douté de la qualité de son effectif. Et son travail a fini par payer. Le PSG est aujourd’hui considéré comme l’une des meilleures équipes d’Europe. Luis Enrique, lui, a visiblement conquis le coeur des supporters, chose qui semblait mal embarquée il y a quelques mois.
«Je crois qu'on est sur une adhésion forte, voire totale»
« Je pense que le PSG est reconnu à sa juste valeur. Nous avons réalisé des articles le jour du match pour expliquer, raconter que le PSG de Luis Enrique avait gagné les cœurs, y compris en France. Les sondages le prouvent, les supporters nous le disent, les forums en parlent, les adversaires de toujours apprécient le jeu. Je crois qu'on est sur une adhésion forte, voire totale » a ainsi révélé le journaliste Dominique Sévérac dans sa session de questions/réponses pour Le Parisien.
Le PSG est désormais vu comme l’un des favoris pour remporter la Ligue des champions. La victoire de ce mercredi contre Aston Villa (3-1) a d’ailleurs donné de bonnes chances au club de la capitale pour accéder au tour suivant. À voir maintenant si les hommes de Luis Enrique sauront conserver leur avantage le 15 avril prochain, sur la pelouse des Villans.