Mercato : Il répond à l’OM pour son avenir
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Pour renforcer son effectif la saison prochaine, l’OM regarderait notamment en Ligue 1. Ces derniers jours, Marseille est annoncé sur la piste de Lilian Brassier, défenseur du Stade Brestois. Mais la direction olympienne serait également intéressée par le latéral gauche de Toulouse, Gabriel Suazo, qui s’est justement exprimé à propos de son avenir.

Alors qu’il arrive à un an de la fin de son contrat, Lilian Brassier a la cote sur le marché des transferts. Le défenseur âgé de 24 ans du Stade Brestois aurait des touches en Allemagne et en Italie, ainsi qu’en France. L’OL, l’AS Monaco et l’OM seraient intéressés par son profil. Potentiel futur entraîneur de Marseille, qui attend toujours sa réponse, Sergio Conceiçao avait déjà essayé de recruter Lilian Brassier lorsqu'il était sur le banc du FC Porto.

Brassier plaît à Conceiçao

« Lillian Brassier, c’est un joueur intéressant mais Brest en demande 12-15M€ donc ça pique un peu. Monaco était en janvier dernier. C’est un joueur qui plaît énormément à Sergio Conceiçao qui lui aussi avait essayé de le faire venir à Porto. C’est un bon défenseur central de Ligue 1 qui termine 3e avec Brest la saison dernière. Après il ne lui reste qu’un an de contrat donc il ne faut pas surpayer, 15M€ c’est très cher quand même », a indiqué le journaliste de Football Club MarseilleNicolas Filhol.

«Il y a beaucoup de choses qui pourront être dites, mais je suis calme»

En Ligue 1, l’OM s’intéresserait également à Gabriel Suazo, d’après les informations de DESPORTS Chile. Arrivé en janvier 2023 à Toulouse, où il lui reste trois ans de contrat, l’international chilien est actuellement concentré sur la Copa América avec sa sélection. « Le mercato commence à peine. Il y a beaucoup de choses qui pourront être dites, mais je suis calme. Je me concentre sur ce qui est vraiment important, c’est-à-dire l’équipe nationale et bien me préparer pour la Copa América », a déclaré Gabriel Suazo, dans des propos relayés par LesViolets.com. L'OL et Everton seraient aussi sur la piste du latéral gauche âgé de 26 ans. 

Articles liés