Mercato : Gasset justifie sa grande décision avec Ben Arfa !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Jean-Louis Gasset a décidé de titulariser Hatem Ben Arfa ce samedi pour affronter l’OM (défaite 3-1). Présent en conférence de presse après le match, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux a justifié son choix.

Hatem Ben Arfa a fait son grand retour sur les pelouses de Ligue 1 ce samedi. Recruté par les Girondins de Bordeaux, l’ancien joueur du PSG a été titularisé par Jean-Louis Gasset pour affronter l’OM. Un club que le joueur connaît bien puisqu’il a porté les couleurs marseillaises entre 2008 et 2010. Et Ben Arfa a failli jouer un mauvais tour à son ancienne équipe. A la 17ème minute, l’attaquant a cru ouvrir son compteur avec les Girondins de Bordeaux, mais son but a été refusé car il se trouvait en position de hors-jeu. Remplacé à la 66ème minute, Ben Arfa, qui disputait son premier match depuis le 7 juillet, est encore en manque de rythme comme l’a confié Jean-Louis Gasset après la rencontre.

« Il valait mieux le faire joueur le plus rapidement possible »

« J'avais décidé de le faire jouer une heure. Il valait mieux le faire joueur le plus rapidement possible, afin qu'il joue un peu plus longtemps la semaine prochaine à domicile. L'objectif est qu'Hatem Ben Arfa arrive à trouver le rythme. Il était dans une équipe dominée techniquement, donc il n'a pas reçu beaucoup de bons ballons hormis celui où le but a été refusé. On a vu que, dès qu'il a une opportunité, il est capable de marquer » a déclaré l’entraîneur des Girondins de Bordeaux dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés