Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Gasset justifie sa grande décision avec Ben Arfa !

Jean-Louis Gasset a décidé de titulariser Hatem Ben Arfa ce samedi pour affronter l’OM (défaite 3-1). Présent en conférence de presse après le match, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux a justifié son choix.

Hatem Ben Arfa a fait son grand retour sur les pelouses de Ligue 1 ce samedi. Recruté par les Girondins de Bordeaux, l’ancien joueur du PSG a été titularisé par Jean-Louis Gasset pour affronter l’OM. Un club que le joueur connaît bien puisqu’il a porté les couleurs marseillaises entre 2008 et 2010. Et Ben Arfa a failli jouer un mauvais tour à son ancienne équipe. A la 17ème minute, l’attaquant a cru ouvrir son compteur avec les Girondins de Bordeaux, mais son but a été refusé car il se trouvait en position de hors-jeu. Remplacé à la 66ème minute, Ben Arfa, qui disputait son premier match depuis le 7 juillet, est encore en manque de rythme comme l’a confié Jean-Louis Gasset après la rencontre.

« Il valait mieux le faire joueur le plus rapidement possible »

« J'avais décidé de le faire jouer une heure. Il valait mieux le faire joueur le plus rapidement possible, afin qu'il joue un peu plus longtemps la semaine prochaine à domicile. L'objectif est qu'Hatem Ben Arfa arrive à trouver le rythme. Il était dans une équipe dominée techniquement, donc il n'a pas reçu beaucoup de bons ballons hormis celui où le but a été refusé. On a vu que, dès qu'il a une opportunité, il est capable de marquer » a déclaré l’entraîneur des Girondins de Bordeaux dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés