Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pep Guardiola pourrait relancer le feuilleton Messi !

Alors que le FC Barcelone se serait fait à l’idée de perdre Lionel Messi l’été prochain, l’avenir de l’international argentin pourrait avoir une incidence directe sur le futur de Pep Guardiola à Manchester City.

S’il souhaitait quitter le FC Barcelone à un an du terme de son contrat cet été, Lionel Messi n’a eu d’autres choix que de revoir ses plans à cause d’un litige concernant sa clause libératoire fixée à 700 M€. Le club catalan estimait que celle-ci était toujours active, alors que le clan du sextuple lauréat du Ballon d’Or considérait de son côté que celle-ci n’était plus valable à un an de la fin du contrat de l’international argentin. Lionel Messi a donc pris la décision d’honorer sa dernière année de contrat au Barça afin de ne pas intenter d’action en justice contre son club de toujours, mais désormais, un départ libre du natif de Rosario le 30 juin 2021 semble se dessiner. Comme l’a annoncé le Mirror ce dimanche, Ronald Koeman considérait comme acté le départ de son joueur l’été prochain. Et à en croire les informations venues d’Angleterre, cela pourrait avoir une conséquence directe sur l’avenir de Pep Guardiola par effet de ricochet.

Lionel Messi ne rejoindra pas Manchester City si Pep Guardiola n’est plus là

Cet été, Manchester City était annoncé avec insistance comme le point de chute le plus probable pour Lionel Messi s’il avait quitté le FC Barcelone. Et visiblement, les Citizens auraient désormais l’intention de tenter d’attirer l’Argentin librement l’été prochain. Comme l’explique le Mirror, l’information selon laquelle Ronald Koeman se serait résigné à perdre Lionel Messi l’été prochain s’avérerait être une grande nouvelle pour Manchester City, qui souhaiterait renouveler le contrat de Pep Guardiola expirant en fin de saison. De plus, aux yeux du média britannique, il serait impensable de voir La Pulga rejoindre les Citizens sans que Pep Guardiola soit sur le banc des pensionnaires de l’Etihad Stadium. Par conséquent, les futurs de Lionel Messi et de son ancien mentor au FC Barcelone pourraient donc être liés, la continuité du second étant primordiale pour l’arrivée du premier à Manchester City. Affaire à suivre…

Articles liés