Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman affiche une terrible certitude en coulisses pour l'avenir de Messi !

Alors que Lionel Messi est finalement resté au FC Barcelone cet été, Ronald Koeman ne se ferait guère d'illusions quant au fait que l’international argentin quittera le club catalan l’été prochain au terme de son contrat.

« Le club a été très clair à ce sujet : il ne pouvait pas partir. (…) Quand il a effectivement recommencé à s'entraîner après cette semaine mouvementée, je n'ai vu que de bonnes choses », a confié Ronald Koeman dans un entretien accordé à Algemeen Dagblad ce samedi. Le technicien néerlandais du FC Barcelone a ainsi expliqué qu’il avait toujours eu la conviction que Lionel Messi évoluerait au Barça cette saison, et ce en dépit du fait que l’international argentin souhaitait s’en aller cet été, à un an du terme de son contrat, lassé par la gestion de Josep Maria Bartomeu et des résultats sportifs engendrés par celle-ci. Cependant, le litige concernant l’existence réelle de sa clause libératoire fixée à 700 M€ ne lui a laissé d’autres choix que de revoir sa position et d’honorer sa dernière année de contrat au FC Barcelone. Et il semblerait que cette saison 2020/2021 sera l’ultime exercice de Lionel Messi chez les Blaugrana...

Koeman saurait qu’il ne travaillera plus avec Messi la saison prochaine

Ce serait en tout cas l’avis de Ronald Koeman à en croire les informations divulguées par le Mirror ce dimanche. Le média britannique explique en effet que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, arrivé sur le banc barcelonais cet été, considérerait comme acté le départ de Lionel Messi le 30 juin 2021 au terme de son contrat. Ronald Koeman aurait ainsi eu une discussion à coeur ouvert avec celui qu’on surnomme La Pulga au cours de laquelle il serait parvenu à le convaincre de tout donner pour le FC Barcelone cette saison. Lionel Messi aurait répondu à cette demande par l’affirmative, tandis que Ronald Koeman aurait alors compris et accepté le fait qu’il ne travaillerait plus acec le sextuple lauréat du Ballon d’Or la saison prochaine, en 2021/2022.

Articles liés