Mercato : Gallardo à l’OM ? La vérité éclate
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, l’OM a dû gérer la succession d’Igor Tudor, qui avait choisi de faire ses valises après seulement un an sur la Canebière. Pour le remplacer, Pablo Longoria a finalement opté pour Marcelino, son ami, mais d’autres noms circulaient à l’époque. Il était alors question d’un intérêt de l’OM pour un certain Marcelo Gallardo. Mais voilà qu’on en sait désormais un peu plus sur cette histoire…

Cela fait maintenant plusieurs saisons que l’OM empile les entraîneurs. Ce n’était pas ce qui était prévu et pourtant, l’été dernier, Pablo Longoria a dû faire avec le départ d’Igor Tudor. Si le Croate avait encore un contrat avec le club phocéen, il a choisi de s’en aller, obligeant ainsi l’OM à lui trouver un remplaçant. Pour ce faire, le président olympien a alors décidé de faire appel à l’un de ses grands amis : Marcelino.

L’OM réellement intéressé par Gallardo ?

Marcelino ne sera resté que quelques mois à l’OM et cela a donc été un échec pour Pablo Longoria. Aurait-il dû privilégier une autre piste l’été dernier ? Le nom de Marcelo Gallardo, qui a tant brillé à la tête de River Plate, avait circulé. Toutefois, ce samedi, L’Equipe l’assure : Marcelino a toujours été le choix numéro 1 de Pablo Longoria tandis que la rumeur Gallardo à l’OM n’a été qu’un écran de fumée…

« J’ai voulu tester autre chose »

Egalement associé au PSG, Marcelo Gallardo n’a rien voulu savoir du club de la capitale ou de l’OM. Pour So Foot, celui qui a finalement choisi de se relancer à Al-Ittihad expliquait : « J’ai voulu tester autre chose. Par exemple : comment mêler cet effectif de joueurs locaux et de stars internationales avec la passion et l’émotion des Argentins. J’ai senti que je m’étais suffisamment reposé et que j’avais envie de me remettre à travailler, et comme je suis quelqu’un de curieux, je veux découvrir comment on vit le foot sur ces terres. Pour le moment, j’ai vu beaucoup de passion chez les joueurs ».

Articles liés