En 2022, pour notamment convaincre Kylian Mbappé de rester au PSG, le club de la capitale nomme Luis Campos au poste de conseiller football du PSG. Jusqu'à maintenant, le technicien portugais n'a recruté que des joueurs connus du grand public, lui dont la spécialité est plutôt de dénicher des talents, comme il l'a fait à Monaco ou au LOSC. Cet hiver, l'arrivée de Lucas Beraldo apparaissait vraiment comme un transfert sauce Campos, même si c'est Luis Enrique qui a eu le dernier mot.
Le mercato hivernal du PSG a été plutôt tranquille, même si dès le premier jour de l'année, le club parisien a officialisé l'arrivée de Lucas Beraldo. Le défenseur central de 20 ans est arrivé en provenance de Sao Paulo et était suivi depuis plusieurs années par la cellule de recrutement de Luis Campos. Son arrivée ne s'est donc pas faite à la va-vite. Depuis son arrivée, Lucas Beraldo n'a pas encore totalement convaincu les supporters du PSG, même si du temps doit lui être accordé.
Des blessures importantes qui poussent le PSG à recruter
L'envie de recruter au poste de défenseur central est venue, selon Le Parisien, de plusieurs blessures importantes dans l'effectif du PSG. Depuis un an, Presnel Kimpembe est indisponible à cause d'une rupture du talon d'Achille et a même dû être réopéré en début d'année. Nuno Mendes est aussi à l'infirmerie depuis plusieurs mois. Lucas Hernandez présente lui un profil plus fougueux et par le passé, c'est un joueur qui a connu plusieurs blessures. Luis Campos s'est donc mis en recherche d'un profil particulier sur la demande de Luis Enrique : un joueur qui amène du calme, de la sérénité et être à l'aise techniquement pour bien ressortir les ballons.
Mbappé : Un contrat en or promis par le PSG ? https://t.co/TPFcQg2sGo pic.twitter.com/DWQjJtA5Wd
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
Luis Enrique a choisi son futur défenseur
Luis Campos a alors dressé une liste sur lequel il couche trois noms, dont celui de Lucas Beraldo. Le défenseur central de 20 ans est suivi depuis longtemps par sa cellule de recrutement. Le Parisien raconte que lors de la réunion avec Luis Enrique pour choisir le joueur à recruter, Luis Campos note le nom de Beraldo au dos de la feuille, convaincu qu'il s'agit du profil idoine pour le PSG. Après l'étude minutieuse des trois noms, Luis Enrique choisi Beraldo, Luis Campos retourne la feuille et la décision est prise.