Accès direct au contenu

  1. 8h45 Mercato - PSG : Luis Campos a bouclé son premier transfert de l’été
  2. 8h35 Après Wimbledon, Djokovic annonce un gros projet avec Nadal et Federer
  3. 8h30 Transferts - PSG : Nouvelle bombe en Espagne sur le mercato de Neymar
  4. 8h15 Mercato - PSG : Un transfert XXL à l’étranger est annoncé pour Kimpembe
  5. 8h00 Transferts - PSG : Neymar va-t-il partir durant le mercato ?
Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Kita fracasse Landreau et le Collectif nantais pour le rachat

Alors que Waldemar Kita est critiqué à Nantes, certains supporters espèrent voir leur club être racheté et compte notamment sur le projet du Collectif nantais, qui rassemble des chefs d'entreprise nantais et l'ancien gardien Mickaël Landreau. Un projet auquel ne croit absolument pas l’actuel président du FC Nantes, pas tendre au moment d’évoquer ce dossier. 

Vainqueur de la Coupe de France, le FC Nantes disputera l’Europa Ligue la saison prochaine. Une belle année pour les Canaris qui n’a pas suffi à calmer la colère de nombreux supporters contre la direction actuelle, et plus principalement Waldemar Kita. C’est dans ce contexte que le Collectif nantais a été fondé en juin 2021, regroupant des chefs d'entreprise nantais et l'ancien gardien du club Mickaël Landreau. Une collecte a récemment été organisée pour impliquer les supporters nantais dans ce projet, avec l’espoir de regrouper suffisamment de fonds et trouver un investisseur principal afin de convaincre Waldemar Kita de lâcher le FC Nantes. Cependant, l’actuel propriétaire ne semble pas prendre au sérieux ce projet, et n’hésite pas à tacler Mickaël Landreau.

« C’est un projet qui n’est pas sérieux, pas professionnel, ça ne peut pas marcher. Landreau est inconscient ! »

« Où en est-on de la vente ? Mais nulle part, il n’y a rien. Les chiens ont aboyé et la caravane est passée, répond Waldemar Kita, pas tendre au moment d’évoquer le projet du Collectif Nantais, dans un entretien accordé au Quotidien du Sport. Franchement, c’est un projet qui n’a aucune chance d’aboutir. C’est Landreau qui a besoin d’argent et a réussi à convaincre des gens de se joindre à lui. Mais on ne fait pas des affaires comme ça ! Il ferait mieux de rester footballeur. Je ne comprends pas comment des entrepreneurs, qui sont des gens sérieux, peuvent le suivre. Diriger un club avec deux ou trois associés, c’est déjà compliqué, alors imaginez un collectif… La vingtaine de millions déjà levés ?(Rire) Je n’y crois pas une seconde ! Mais quand bien même… Vous avez vu les groupes qui rachètent des clubs ? Ce n’est pas pour rigoler, ce sont des sommes bien plus importantes. Des investissements énormes. C’est un projet qui ne peut pas aboutir. C’est un projet qui n’est pas sérieux, pas professionnel, ça ne peut pas marcher. Landreau est inconscient ! En agissant ainsi, ce monsieur se décrédibilise. Si vous voulez acheter quelque chose, vous commencez par rencontrer le propriétaire pour discuter, vous ne passez pas par les médias. Tout cela est ridicule. » 

Articles liés