Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Deschamps, Zidane… Un coup de tonnerre en équipe de France ?

Après l'élimination de l'équipe de France en huitième de finale de l'Euro contre la Suisse, l'avenir de Didier Deschamps pose question d'autant plus que Zinedine Zidane se tient prêt.

Sous contrat jusqu'à la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps va-t-il honorer son bail ? La question se pose après l'élimination de l'équipe de France contre la Suisse en huitième de finale de l'Euro. Pour le moment, le sélectionneur des Bleus bottent en touche. « Si j’ai envie de continuer ? Ce n’est pas la question. Si on se revoit en septembre ? Oui c’est prévu », confiait-il juste après le match. Mais s'il décide de partir, Zinedine Zidane se tient prêt comme l'explique Frédéric Hermel.

«Zidane ? Il est 100% prêt. Il n’attend que ça»

« Une chose est claire: Noël Le Graët, le président de la FFF, ne va pas limoger Didier Deschamps, c’est impossible. Par contre, est-ce que Deschamps a envie de continuer? Il n’a pas parlé de son avenir, mais hier soir il y a eu quelques éléments qui peuvent interroger. Il y a eu une perte de contrôle de Deschamps sur le groupe, on a vu ce qu’il s’est passé avec Pogba, avec Coman qui ne voulait pas sortir... Zidane ? Il est 100% prêt. Je vous rappelle qu’il a quitté le Real Madrid. Il n’attend que ça. Et son staff n’attend que ça », assure le consultant de RMC à Madrid au micro de l'After.

Articles liés