Après l’échec des Bleus à l’Euro, les premières questions apparaissent concernant l’avenir de Didier Deschamps, d’autant qu’un homme se tient prêt pour prendre les rênes de l’équipe de France. Après son départ du Real Madrid il y a quelques semaines, Zinedine Zidane serait en effet à l’affût…
Annoncés comme les grands favoris de cet Euro, les Bleus ont finalement quitté la compétition dès les huitièmes de finale. Face à une Suisse combative, l’équipe de France a craqué dans les dernières minutes de la partie alors qu’elle menait encore 3 buts à 1, permettant à la Nati d’aller jusqu’aux tirs au but où elle réalisera un sans-faute, à l’inverse de la sélection tricolore, et l’échec du dernier tireur Kylian Mbappé (3-3 a.p., 4-5 aux t.a.b.). L’heure est donc déjà au bilan pour les Bleus, et les regards sont notamment tournés vers DidierDeschamps, engagé jusqu’en 2022. ZinedineZidane n’a jamais caché son envie de prendre les rênes de l’équipe de France et se retrouve libre après son départ du RealMadrid. Et visiblement, un retour chez les Bleus serait bel et bien dans son esprit.
« Zidane n’attend que ça »
Au lendemain de l’élimination de l’équipe de France, le journaliste FrédéricHermel a confirmé sur l’antenne de RMC que ZinedineZidane était bel et bien déterminé à prendre la succession de DidierDeschamps sur le banc de touche de la sélection. « Il est 100% prêt. Je rappelle qu'il a quitté le Real Madrid et il n’attend que ça. Et son staff attend que ça », a-t-il annoncé dans Apolline Matin. Reste à voir désormais quelle décision prendra Didier Deschamps.