A la recherche d’un défenseur central, l’OM aurait notamment coché le nom de Simon Déli. Le joueur de Bruges a d’ailleurs répondu à cet intérêt de Pablo Longoria.
Et si Pablo Longoria allait piocher en Belgique pour renforcer l’OM ? Selon les derniers échos, les Phocéens auraient quelques pistes du côté de la Jupiler Pro League. En effet, il a été question d’un intérêt pour Nicolas Raskin, milieu de terrain du Standard de Liège, ainsi que pour Simon Déli, défenseur central de Bruges qui l’avait prêté au Slavia Prague cette saison. Alors que l’OM est actuellement à la recherche d’un renfort défensif, la solution pourrait ainsi être trouvée avec l’international ivoirien de 29 ans. D’ailleurs, Déli a directement été interrogé sur cet intérêt annoncé de l’OM à son égard.
« J’ai plusieurs eu pas mal de discussions avec les dirigeants marseillais. Mais… »
« J’appartiens toujours à Bruges avec lequel j’ai encore un an de contrat. Le Slavia veut que je reste. Mais, je ne pense que ce soit possible parce que j’ai des envies d’ailleurs. J’ai tout gagné avec le Slavia. Je n’ai plus de challenge avec ce club. Pour moi, c’est mieux de partir sur de bons résultats. Des propositions ailleurs ? Bien sûr ! Il y a plusieurs clubs qui se sont déjà positionnés. Maintenant, nous sommes en début de mercato et avec l’Euro qui se joue, les choses risques de tarder un peu. Mais, j’ai déjà échangé en visioconférence avec des clubs. Je ne citerai pas de nom, mais sachez que ce sont de bons clubs qui ont envie de faire de bonnes choses avec moi. L’intérêt de l’OM est-il réel ? Marseille a toujours été réel. J’ai plusieurs eu pas mal de discussions avec les dirigeants marseillais. Mais le problème avec les clubs français c’est qu’ils ne prennent pas les décisions quand il faut. Ils sont souvent dans l’hésitation. Dieu merci, il ya des clubs qui sont positionnés pour me recruter », a lâché Simon Déli à l’occasion d’un entretien pour le média ivoirien, Super Sport.