Sans compétition européenne la saison prochaine, l'OM a trouvé les bons mots pour convaincre Roberto De Zerbi de signer un contrat de trois ans. En Italie, le choix du technicien est salué par de nombreux journalistes, notamment par Giuseppe Guarino. Selon lui, la signature prochaine de Giovanni Rossi a été un élément décisif dans ce dossier.
L'OM a sauté sur l'occasion. Libre après son départ de Brighton, Roberto De Zerbi a donné son accord à Pablo Longoria. L'opération n'a pas été officialisée tout de suite, ce qui a provoqué une certaine crainte chez les supporters phocéens. Ils ont été rassurés samedi dernier lorsque l'OM a annoncé, officiellement, l'identité de son nouvel entraîneur. A 45 ans, De Zerbi va découvrir la France, mais aussi l'atmosphère marseillaise.
Mercato - OM : La presse italienne annonce une offre à 20M€ ! https://t.co/KtBZhnJg6y pic.twitter.com/tGcghIx8NI
— le10sport (@le10sport) July 1, 2024
« Une équipe comme l’OM est sa taille idéale »
Journaliste italien, Giuseppe Guarino connaît bien l'entraîneur pour l'avoir côtoyé lors de son passage à Sassuolo. Le directeur éditorial du média local de CanaleSassuolo a décrit la méthode De Zerbi. « Au niveau humain, De Zerbi est un grand motivateur. Je crois qu’une équipe comme l’Olympique de Marseille est sa taille idéale et, en même temps, il est la personne la plus à même de faire rebondir un club, surtout après un championnat décevant. Le lien entre le club et le football italien est fort » a-t-il confié dans un entretien accordé à Foot Mercato.
Rossi déterminant dans son choix
Avant de dire oui à l'OM, De Zerbi a obtenu plusieurs promesses, notamment celle de la venue de Giovanni Rossi. Ex-directeur sportif de Sassuolo, il devrait arriver en tant que conseiller sportif de l'entraîneur dans les prochains jours. « Je crois que De Zerbi a embrassé un projet stimulant, aussi parce qu’à Marseille arrivera aussi Giovanni Rossi, long directeur sportif du Sassuolo. Vous ferez du bon boulot avec lui » a déclaré Guarino.