Mercato : Critiqué, il rétablit la vérité sur son départ de l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’été 2015, on a assisté à une grosse vague de départs à l’OM, dont celui d’André Ayew. A l’époque, le Ghanéen s’était d’ailleurs attiré les foudres des supporters olympiens, qui lui reprochaient alors le fait qu’il parte libre et ainsi qu’il ne fasse pas rentrer de l’argent dans les caisses de l’OM. Mais voilà qu’Ayew a souhaité apporter sa vérité concernant son départ.

« Mon futur à l’OM était conditionné à si on allait en Ligue des Champions »

Arrivé au terme de son contrat avec l’OM, André Ayew n’a donc pas été prolongé. Cela se serait passé différemment avec une qualification en Ligue des Champions comme l’a expliqué le Ghanéen, répondant ainsi aux critiques qu’il avait pu recevoir à l’époque. « Mon futur à l’OM était conditionné à si on allait en Ligue des Champions… Beaucoup de personnes oublient, mais c’est une période où le club est très en déficit. Je connais pas les chiffres, mais il n’y a que la Ligue des Champions qui peut nous aider pour que certains de ce groupe restent. Mais à la fin, certains allaient quand même partir parce que le club en avait besoin », a expliqué Ayew pour Winamax.

« S’il n’y a pas la Ligue des Champions, on ne pouvait pas me prolonger »

L’ancien de l’OM a ensuite ajouté : « Moi, j’ai été prévenu par le président de l’époque, Vincent Labrune, que s’il n’y a pas la Ligue des Champions, on ne pouvait pas me prolonger. Je ne sais pas si Gignac c’était pareil, Thauvin c’était pareil, si Payet c’était pareil. Pour ma part, en discutant en janvier-février avec le président, il fallait la Ligue des Champions. C’est facile à dire que je suis parti libre, pour l’argent… Moi je n’ai pas envie de partir, je ne veux partir. J’ai eu des offres avant, ce n’est pas maintenant que je veux partir. Ce n’était le moment où je voulais partir. Mais est-ce que même le club pouvait me prolonger ? Moi je peux faire des efforts, mais le club ne peut pas ».

Articles liés