Cet été, l’OM a réalisé un gros mercato. Plusieurs joueurs de calibres sont arrivées et les solutions offensives ne manquent pas pour Roberto De Zerbi. Si les performances d’Elye Wahi laissent à désirer, celles de Neal Maupay sont plutôt correctes. En tout cas, l’entraîneur italien de l’OM semble ravi du profil de l’ancien Niçois, qui a métamorphosé l’état d’esprit du vestiaire.
Dimanche, Neal Maupay a fait le buzz sur les réseaux sociaux en publiant un tweet moqueur envers son ancien club Everton. Défait 2-0 face à Nottingham Forest, l’attaquant de l’Olympique de Marseille avait alors publié : « Chaque fois que je passe une mauvaise journée, je regarde le score d'Everton et je souris. » Un tweet qui a valu un torrent d’insultes à celui qui est considéré par De Zerbi comme un joueur très important du vestiaire.
Un transfert imminent à l'OM ? Pas si vite ! Lilian Brassier a d'autres projets après une saison éclatante à Brest 🔒
— le10sport (@le10sport) December 30, 2024
➡️ https://t.co/ywuVianj83 pic.twitter.com/CKDFyPHQBu
«Un joueur expérimenté avec du caractère»
L’influence de Neal Maupay sur le vestiaire de l’OM s’est de suite fait sentir. L’attaquant prêté par Everton avec obligation d’achat a en tout cas reçu les éloges de son entraîneur, Roberto De Zerbi : « C'est un joueur expérimenté avec du caractère. C'est une garantie puisque tu sais ce qu'il peut te donner, tout ce qu'il peut t'apporter. » Et le vestiaire abonde en son sens.
Maupay, un exemple à suivre
Dans les colonnes de La Provence, le cas Neal Maupay avait été traité. Au sein du club, on assure que l’ancien Stéphanois est très apprécié de tous, grâce notamment à son sens de l’humour. Un proche du vestiaire de l’OM assure que « Neal est un guerrier à l'entraînement, quand il est titulaire ou entre en fin de match... il va toujours presser, se donner à fond, créer des brèches et tirer son épingle du jeu. C'est un moteur pour les autres. Si les plus jeunes décident de le suivre, ils iront loin. »