Après une saison décevante en championnat, du mouvement est attendu du côté de l’OM lors du mercato estival. Pas ou peu de joueurs semblent intransférables et en ce sens, Samuel Gigot pourrait s’en aller prochainement. Le défenseur âgé de 30 ans n’a plus qu’un an de contrat et des clubs étrangers aimeraient s’attacher ses services.
Capitaine cette saison en raison de la blessure de Valentin Rongier, Samuel Gigot pourrait bientôt quitter l’OM. S’il est un des cadres du vestiaire et que son état d’esprit est irréprochable, le défenseur âgé de 30 ans n’a plus qu'un an de contrat, jusqu’en juin 2025, et un départ cet été ferait très certainement les affaires de la direction.
Mercato : L'OM vise un gros coup, une réponse tombe https://t.co/9iXYQuiEuk pic.twitter.com/Py4ifeSyCJ
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
Trabzonspor sur la piste de Gigot
En ce sens, Samuel Gigot a récemment été annoncé dans le viseur de Trabzonspor. Selon le journaliste Hasan Tüncel, le club turc aurait même formulé une offre à l’OM afin de s’attacher ses services et les deux formations seraient en négociation afin que ce transfert voie le jour.
Ça discute avec l’OM pour son départ
D’après les informations de La Provence, aucune offre n’a été formulée pour le moment, mais Samuel Gigot attise bel et bien les convoitises. Le quotidien régional confirme que des clubs turcs sont intéressés, mais c’est également le cas de formations anglaises. Pas encore d’offre, mais il y a bien des discussions actuellement afin que Samuel Gigot quitte l’OM prochainement.