Le Paris Saint-Germain est devenu l’un des grands acteurs du marché des transferts depuis l’arrivée de QSI et peu à peu, les clubs étrangers ont commencé à le craindre. C’est le cas e l’Inter, qui a vu l’un de ses meilleurs éléments partir vers Paris à la fin de son contrat avec Milan Skriniar... et qui n’a aucune envie de revivre une telle situation.
Dès son arrivée, Luis Campos a tout de suite identifié la défense comme le chantier principal du PSG. Il a ainsi tenté de recruter Milan Skriniar dès l’été 2022... mais il a finalement fallu attendre un an pour le voir débarquer à Paris, sans aucune indemnité de transfert.
Transferts : Un crack recale le PSG, les raisons dévoilées ! https://t.co/jAKBvARKyU pic.twitter.com/jcuiGYhfQI
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
L’Inter a vécu un traumatisme avec Skriniar
Si ce coup a été salué du côté du PSG, ce n’est absolument pas le cas du côté de l’Inter, l’ancien club du Slovaque. On en compte plus les piques à peine déguisées lancées par les dirigeants nerazzurri à Skriniar, qui n’a pourtant pas fait l’unanimité lors de sa première saison sous les couleurs parisiennes.
Le tour de Dumfries ?
Cet épisode semble avoir profondément marqué Giuseppe Marotta, ancien administrateur délégué désormais devenu président de l’Inter. La Gazzetta dello Sport nous apprend en effet que les Nerazzurri souhaiteraient vendre le Néerlandais Denzel Dumfries lors de ce mercato estival, afin de justement éviter une nouvelle affaire Skriniar, puisque son contrat se termine en juin 2025.