Fraichement rapatrié par le FC Barcelone, Daniel Alves s’imposer déjà comme un nouveau leader naturel pour le club blaugrana comme le montre son premier discours prononcé devant le reste du vestiaire.
Quelques jours après la nomination de Xavi au poste d’entraîneur, le FC Barcelone a fait revenir une autre légende de la grande époque : Daniel Alves. Le latéral droit brésilien était libre depuis le mois de septembre dernier après son départ de Sao Paulo, et vient donc renforcer les rangs du Barça en cette période très délicate. Et dans son premier discours prononcé lundi au vestiaire après avoir validé sa visite médicale, Alves a tout de suite pris des airs de patron pour guider ses nouveaux partenaires.
« Le meilleur endroit pour faire de grandes choses »
« C'est un plaisir d'être ici après une si longue période. Revenir ici est un honneur, un plaisir, et pouvoir partager cela avec vous aussi. Je viens pour apprendre de vous, le nouveau monde. Mais je veux transmettre une chose de l’ancien monde : savoir ce que ce club et ce maillot représentent. Je suis parti et c'est le meilleur endroit pour faire de grandes choses, pour vivre. Vous êtes ici, vous devriez l'apprécier car il n'y a rien de mieux dehors. J'insiste sur le fait que c'est un plaisir d'être ici avec vous. Nous allons faire de grandes choses parce que ce club est fait pour ça, pour faire de grandes choses », a lâché Daniel Alves.