Selon Bild, le Borussia Dortmund va faire un gros effort financier pour transmettre une offre de prolongation à son buteur norvégien. Haaland peut-il dire oui ? Analyse.
Ces dernières heures, le quotidien allemand Bild a révélé que la direction du Borussia Dortmund envisagerait de faire un gros effort financier pour prolonger le contrat d’Erling Haaland, en lui offrant un nouveau bail avec un salaire entre 16 et 18 millions d’euros net par an, hors de la grille salariale du Borussia.
Le contexte est idéal pour Haaland aujourd’hui
S’il est tout à fait plausible que le Borussia tente un coup pour prolonger Haaland, la perspective que cette offensive aboutisse apparaît en revanche beaucoup plus aléatoire. En effet, Haaland est aujourd’hui en situation idéale du fait de la clause de sortie « raisonnable » à 75 millions d’euros dont il dispose à son contrat l’été prochain. Un montant très attirant pour la plupart des grands clubs européens, à l’image du PSG et du Real Madrid, ce qui fait que la surenchère s’exercera uniquement sur le salaire du joueur, qui devrait l’emmener à des niveaux très largement supérieurs à l’offre du Borussia. En conséquence, il apparaît extrêmement improbable qu’Haaland accepte de prolonger à Dortmund, d’autant qu’il perdrait alors la clause de sortie à 75 millions d’euros.