Le FC Barcelone aura besoin de vendre pour pouvoir acheter des joueurs. Plusieurs éléments pourraient être poussés vers la sortie lors du prochain mercato hivernal.
Président du FC Barcelone, Joan Laporta aurait promis deux recrues hivernales à Xavi. Mais pour pouvoir boucler ces deux dossiers, le dirigeant devra, dans un premier temps, se montrer actif dans le sens des départs. « Il est encore trop tôt pour le dire. Le club travaille pour se renforcer sur le marché hivernal. Si nous voulons nous renforcer, quelqu'un devra partir car la situation économique n'est pas bonne » avait confié Xavi le 3 décembre dernier. Ce mardi, la presse espagnole cite l’identité des joueurs, qui pourraient quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato hivernal.
Six joueurs sur le départ ?
Selon les informations de Gérard Romero et d’AS, cinq joueurs ne seront pas retenus cet hiver, notamment en cas d’offre satisfaisante : Samuel Umtiti, Philippe Coutinho, Sergino Dest, Luuk de Jong et Yusuf Demir. A en croire le journaliste catalan, Clément Lenglet pourrait, lui aussi, franchir la porte de sortie lors du prochain mercato hivernal. Le défenseur central serait sur les tablettes de Tottenham. Grâce à ces ventes, le FC Barcelone pourrait amasser des liquidités, ce qui pourrait lui permettre d’avoir une plus grande marge de manœuvre sur le marché des transferts.