En quête de renforts pour le mercato hivernal, le FC Barcelone est associé à de nombreux joueurs ces dernières semaines. Néanmoins, Xavi l'assure lui-même, le Barça devra d'abord vendre pour passer à l'action au mois de janvier.
Le mercato du FC Barcelone s'annonce agité l'hiver prochain. Alors que le club culé a vécu un début de saison compliqué sous Ronald Koeman, Joan Laporta compterait bien redresser la barre en renforçant l'effectif de Xavi, intronisé au mois de novembre dernier sur le banc catalan. Toutefois, en raison des gros problèmes économiques du Barça, le président des Blaugrana pourrait bien se retrouver dans l'obligation de vendre avant d'envisager des arrivées.
« Si nous voulons nous renforcer, quelqu'un devra partir car la situation économique n'est pas bonne »
Dans une conférence de presse tenue ce vendredi, rapportée par Sport, Xavi s'est confié sur le prochain mercato du FC Barcelone : « Il est encore trop tôt pour le dire. Le club travaille pour se renforcer sur le marché hivernal. Si nous voulons nous renforcer, quelqu'un devra partir car la situation économique n'est pas bonne. » Par la suite, l'entraîneur catalan a été questionné sur les potentiels profils que viserait le Barça : « Je préfère parler des joueurs que nous avons. Si nous devons signer en janvier, nous en parlerons. Je suis clair avec le club et je leur dis ce dont nous avons besoin à chaque poste. »