Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une piste se dégage sérieusement pour la succession de Quique Setién !

Alors que Quique Setién devrait selon toute vraisemblance être limogé par le FC Barcelone prochainement, le club catalan serait prêt à confier les rênes de son équipe première à Ronald Koeman.

Arrivé sur le banc du FC Barcelone l’hiver dernier en lieu et place d’Ernesto Valverde, Quique Setién ne devrait pas s’éterniser sur le banc de l’écurie catalane. Et pour cause, tandis qu’il s’est montré incapable d’imposer sa patte dans le jeu du Barça, l’ancien technicien du Real Betis vient de connaitre une débâcle historique en Ligue des Champions face au Bayern Munich ce vendredi (8-2). Une défaite retentissante qui devrait maintenant sonner le glas de Quique Setién au FC Barcelone après qu’il ait déjà perdu la course au titre en Liga face au Real Madrid. Désormais, une seule question se pose : quelle sera l’identité de son successeur ? Et à en croire les derniers échos parus dans la presse catalane ce dimanche, il se pourrait que l’heureux élu soit Ronald Koeman, une piste que le10sport.com vous avait révélée le 1er juillet dernier.

Ronald Koeman serait prêt à dire « oui » au Barça !

C’est ce que nous apprend Mundo Deportivo. D’après les informations du quotidien catalan, la piste menant à l’ancien joueur du FC Barcelone entre 1989 et 1995 serait très crédible tant sa candidature aurait gagné en force ces dernières heures. Son profil séduirait tout particulièrement la direction des Blaugrana, bien qu’il y ait des réticences quant au fait qu’il soit actuellement le sélectionneur des Pays-Bas, chose qui l’avait conduit à décliner le poste en janvier dernier du temps où le Barça était en quête d’un successeur à Quique Setién. Cependant, malgré cela, le profil du technicien néerlandais serait de nouveau étudié et, cette fois, Ronald Koeman ne devrait pas décliner la proposition. En effet, selon Mundo Deportivo, l’entraîneur de 57 ans serait conscient du fait que cela pourrait bien être sa dernière occasion d’entraîner le FC Barcelone, chose qui est l’un de ses grands rêves. Affaire à suivre…

Articles liés