Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola à l'origine d'un coup de tonnerre pour Messi !

Alors qu'il a laissé planer le doute sur son avenir après l'humiliation subie par le FC Barcelone contre le Bayern Munich (2-8), Lionel Messi pourrait bien aller tenter sa chance aux côtés de Pep Guardiola à Manchester City.

L'humiliation subie par le FC Barcelone contre le Bayer Munich en quart de finale de la Ligue des Champions devrait laisser des traces. Écrasé 8 buts à 2, le Barça va vivre un été mouvementé. Bien évidement, Quique Setién devrait faire les frais de l'élimination catalane, mais ce ne sera probablement pas le seul changement, puisqu'au sein même de la direction, plusieurs mouvements pourraient avoir lieu. Malgré tout, la grande inquiétude des Blaugranas réside dans l'avenir de Lionel Messi. Lassé des récents événements au FC Barcelone, qui sort d'une saison sans titre, le sextuple Ballon d'Or pourrait quitter son club formateur. A tel point qu'il aurait fixé un ultimatum. Messi aurait ainsi expliqué en coulisse que s’il n’y avait « une restructuration totale » au Barça, un départ ne serait pas à exclure.

City en pole pour Messi ?

Et visiblement, la situation du FC Barcelone et de Lionel Messi ne serait pas passée inaperçue auprès d'un fin connaisseur du club catalan. En effet, d'après les informations du Daily Mirror, Manchester City serait en pole position pour récupérer La Pulga si les tensions ne retombent pas au Barça. Pep Guardiola pourrait donc retrouver un joueur sur lequel il s'était appuyé pour dominer l'Europe avec le club blaugrana afin de relancer les Citizens. Et pour cause, si le FC Barcelone traverse une crise sans équivalent dans son histoire récente, Manchester City ne va guère mieux après son nouvel échec en Ligue des Champions et son élimination face à l'OL en quart de finale (1-3). Le destin de Guardiola et de Messi pourrait donc de nouveau être lié.

Articles liés