Afin de convaincre Lionel Messi de rester au FC Barcelone, Joan Laporta pourrait lui proposer un contrat à vie, à l'instar de celui reçu par Andres Iniesta en 2017.
Joan Laporta va passer à l’action pour Lionel Messi. Elu président du FC Barcelone, l’homme de 58 ans devrait prochainement s’entretenir avec l’attaquant argentin afin d’évoquer la question de son avenir. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le club catalan, le joueur de 33 ans s’interrogerait toujours sur la suite de sa carrière, alors que le PSG et Manchester City continueraient de lui faire les yeux doux. Comme annoncé par AS, les deux hommes pourraient se rencontrer dans les prochains jours et une décision pourrait être prise avant la fin du championnat espagnol, le 23 mai prochain.
Un contrat à vie proposé à Messi
Pour l’heure, Joan Laporta préparerait son offensive. Le président du FC Barcelone voudrait proposer à Lionel Messi un projet ambitieux, qui débutera avec le recrutement de joueurs de classe mondiale lors du prochain mercato estival. Par ailleurs, le dirigeant pourrait lui transmettre une offre quasiment inédite. Des sources proches du FC Barcelone ont confié à As que Joan Laporta pourrait lui proposer un contrat à vie. Autrement dit, Lionel Messi pourrait poursuivre sa carrière au sein de la formation blaugrana, avant d’intégrer l’organigramme du club. En 2017, Andres Iniesta avait accepté d'être lié, à vie, au FC Barcelone. Reste à savoir si l'attaquant argentin en fera de même.