Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une grande décision prise pour Lautaro Martinez ?

Priorité du FC Barcelone pour la succession de Luis Suarez depuis de nombreux mois, Lautaro Martinez pourrait prolonger son bail avec l'Inter Milan. Mais ce nouveau contrat ne serait pas encore d'actualité.

Son profil semble faire l'unanimité en interne. Après une grande saison à l'Inter Milan, Lautaro Martinez a convaincu la direction du FC Barcelone de miser sur lui pour la succession de Luis Suarez, et ce n'est pas Lionel Messi, son coéquipier en sélection, qui devrait mettre son veto à l'arrivée de l'Argentin de 23 ans. Néanmoins, le Barça a dû se résoudre à mettre cette piste de côté après les conséquences de l'épidémie de coronavirus sur ses finances, permettant aux Nerazzurri de pouvoir compter sur Lautaro Martinez une saison de plus. Mais la situation de l'Argentin fait toujours parler en Italie.

La prolongation de Lautaro, ce n'est pas pour maintenant

Selon les informations de Tuttosport, l'Inter Milan devrait prochainement rencontrer Lautaro Martinez et son agent pour évoquer son avenir. Alors que le Corriere dello Sport indiquait ce mardi que cette rencontre aurait bientôt lieu, Tuttosport explique qu'il faudra être patient. En effet, il ne serait pas étonnant que les Nerazzurri décident de repousser les discussions jusqu'à Noël. La direction milanaise ne souhaiterait pas perturber le début de saison de l'équipe par de longues négociations qui devraient principalement porter sur le futur salaire de l'attaquant, qui réclame 7M€ par an afin de s'aligner sur les émoluments de Romelu Lukaku et Christian Eriksen. Alors que la clause libératoire de Lautaro Martinez fixée à 111M€ est toujours d'actualité, et ce jusqu'au 7 juillet prochain, l'Inter ne semble pas inquiet, estimant que ce montant reste élevé dans cette période de crise sanitaire et que cette clause permettrait malgré tout de réaliser une grosse plus-value si un club décidait de la lever. Affaire à suivre. 

Articles liés