Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le feuilleton Memphis Depay va repartir de plus belle !

Passé tout proche d’un départ de l’OL pour rejoindre le FC Barcelone cet été, Memphis Depay est finalement resté au sein du club rhodanien. Mais ce dossier devrait à nouveau être relancé lors du prochain mercato de janvier…

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’OL, Memphis Depay a fait couler beaucoup d’encre au cours du mercato estival. En effet, suite à sa nomination au poste d’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman a rapidement fait de Depay une priorité pour son recrutement, et le technicien néerlandais souhaitait attirer son compatriote pour renforcer l’attaque du club catalan. Finalement, le Barça et l’OL n’ont jamais réussi à trouver un terrain d’entente pour Memphis Depay, mais ce dossier n’est pas terminé pour autant…

Depay vers Barcelone en janvier ?

Comme l’a révélé El Chiringuito, le transfert de Memphis Depay vers le FC Barcelone serait en réalité programmé pour le mois de janvier prochain. En effet, l’OL aurait déjà trouvé un accord avec le club catalan sur les bases d’un transfert fixé à 5M€ + 10M€ de bonus variables en fonction des performances de Depay, et Jean-Michel Aulas éviterait ainsi de laisser filer gratuitement Depay l’été suivant en récupérant un minimum de liquidités dans ce dossier. Et de son côté, Ronald Koeman obtiendrait donc son renfort offensif tant attendu, lui qui souhaite voir débarquer du sang neuf avec le départ de Luis Suarez à l’Atlético de Madrid cet été.

L’OL a pris un gros risque…

Malgré ces révélations de la presse espagnole qui promet un transfert de Memphis Depay en janvier, force est de constater que l’OL a pris un énorme risque en retenant son joueur cet été, et pourrait ainsi se priver d’une belle rentrée d’argent. Jean-Michel Aulas, interrogé par OL TV sur les gros dossiers du mercato, a d’ailleurs reconnu qu’il ne s’agissait pas de la meilleure opération possible sur le plan financier : « Nous avons gardé Houssem Aouar, Memphis Depay et Moussa Dembélé, ce qui est impressionnant sur le plan économique. Nous avons sauvegardé l'essentiel des forces vives du club. Depay ? Nous avons tout essayé pour qu'il prolonge. Sur le plan économique, ce n'est pas la meilleure opération. Mais c'est une tendance chez les joueurs. L'Euro arrive l'été prochain et je pense qu'il aura intérêt à être le meilleur ». Reste désormais à savoir si l’OL et le Barça trouveront effectivement un terrain d’entente sur ce dossier…

Articles liés