Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'avenir de Lautaro Martinez n'est pas encore fixé !

Priorité offensive du FC Barcelone ces derniers mois, Lautaro Martinez est resté à l'Inter Milan. Les Nerazzurri souhaiteraient désormais prolonger leur attaquant afin d'éviter une nouvelle approche des Blaugrana, mais ce n'est pas encore gagné...

Malgré le départ de Luis Suarez, le FC Barcelone n'a pas recruté d'attaquant cet été. Le club avait pourtant trouvé un accord avec Memphis Depay, une piste activée après l'échec des négociations pour Lautaro Martinez. En effet, l'international argentin était annoncé comme la priorité du Barça depuis près d'un an et semblait faire l'unanimité en interne. Alors que la direction est convaincue par le niveau de l'attaquant de l'Inter Milan, Lionel Messi aurait de son côté validé le recrutement de son coéquipier en sélection. Cependant, il était impossible de répondre aux exigences financières des Nerazzurri en cette période de crise sanitaire. Lautaro Martinez est donc resté en Italie, mais la question de son avenir se pose toujours.

La prolongation de Lautaro, nouvelle priorité de l'Inter

Lautaro Martinez pourrait en effet refaire parler de lui l'été prochain, et l'Inter Milan veut prendre ses précautions. Selon le Corriere dello Sport, la priorité du club est désormais de trouver un accord avec le joueur de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023. Après quelques jours de repos suite à ce mercato, les dirigeants de l'Inter devraient rencontrer les agents de Lautaro Martinez afin d'évoquer une prolongation. L'attaquant ne serait pas contre l'idée mais aurait posé ses conditions en réclamant un nouveau salaire annuel de 7M€, se rapprochant de celui que perçoit Romelu Lukaku. L'Inter ne serait disposé qu'à ne proposer que 5M€, un écart important qui devrait être au cœur des prochaines discussions entre les deux parties.

Articles liés