Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une double opération bouclée grâce… à Haaland !

Alors que la venue d’Erling Braut Haaland à Manchester City a été annoncée par le club mancunien qui a évoqué un accord de principe avec le Borussia Dortmund mardi, le FC Barcelone pourrait frapper fort avec deux attaquants des Skyblues, en les personnes de Raheem Sterling et Gabriel Jesus. 

Dans la journée de mardi, Manchester City a tué tout suspense. Pendant de longues semaines ou plutôt de longs mois, le feuilleton Erling Braut Haaland a tenu le marché des transferts en haleine. Comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité en août dernier, l’attaquant du Borussia Dortmund était la priorité absolue du PSG en cas de départ libre de tout contrat de Kylian Mbappé à l’intersaison. Finalement, Haaland se dirige vers Manchester City pour les prochaines saisons puisque le club mancunien a annoncé un accord de principe trouvé avec le BvB pour le transfert d’Erling Braut Haaland. Il ne manquerait plus qu’un accord total avec le clan Haaland, qui est orphelin de son ex-agent Mino Raiola récemment décédé. Et cette opération pourrait avoir de sérieuses répercussions sur le marché estival tant le profil du Norvégien figurait dans le viseur d’un bon nombre de cadors européens. À commencer par le FC Barcelone qui, malgré ses problèmes financiers, semblait garder un oeil avisé sur la situation. 

Haaland à Manchester City, Sterling et Jesus potentiellement au FC Barcelone ? 

Néanmoins, la venue d’Erling Braut Haaland à Manchester City serait susceptible de pousser un voire plusieurs joueurs des Skyblues vers la sortie cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2023 à City, Raheem Sterling et Gabriel Jesus seraient susceptibles de faire partie des mécontents en interne au vu du nouveau salaire XXL dont Erling Haaland bénéficiera à Manchester City et certains joueurs auraient fait part de ce mécontentement selon Foot Mercato. Le média a entre outre affirmé que Sterling et Jesus pourraient aller voir ailleurs et potentiellement au FC Barcelone puisque le club culé aurait à la fois des vues sur l’international anglais et l’international brésilien. Reste à savoir si le FC Barcelone lancera une offensive pour l’un des deux joueurs, voire les deux… 

Articles liés