Ancien sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman a rejoint le FC Barcelone après l’éviction de Quique Setien, et ce grâce à une clause surprenante présente dans son contrat avec les Oranje…
Ronald Koeman a surpris plus d'un amateur de football en étant nommé coach au FC Barcelone. Ancienne gloire du Barça, ce disciple de Johan Cruyff a rejoint les Blaugrana en tant que coach de l’équipe première, après l’éviction de Quique Setien suite à l’humiliation subie lors du quart de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich 8-2. Ce dernier, qui était sélectionneur des Pays-Bas, a finalement pris la décision de rejoindre le club de ses rêves, et ce grâce à une clause surprenante…
« Koeman ne voulait pas dire non au Barça »
Ainsi, comme révélé par le journaliste pour De TelegraafStevenKooijman, Ronald Koeman ne souhaitait pas refuser l’opportunité de signer au FC Barcelone. « Ça ne m'a pas surpris. Parce que le club qui le voulait était le Barça, le club de ses rêves. Il y avait une clause dans son contrat qui disait qu'il pouvait quitter l'équipe nationale si Barcelone était l'équipe qui le voulait. En outre, l'EURO 2020 n'est pas sûr de se tenir en 2021 non plus en raison de la menace constante du Covid-19. Koeman ne voulait pas dire non au Barça et découvrir plus tard qu'il n'y aura pas d'Euro ... ».