Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un pont d’or proposé à Lionel Messi ?

Le FC Barcelone pourrait perdre Lionel Messi à l’issue de son contrat, à savoir en juin 2021, et l’Inter serait prêt à lui offrir un contrat en or d’après la presse transalpine.

Lionel Messi, partira, ne partira pas ? La presse ibérique a lâché une bombe début juillet en faisant état d’une volonté du capitaine du FC Barcelone de claquer la porte en juin 2021, date de l’expiration de son contrat avec son club de toujours. La cause ? La Pulga serait fatiguée des problèmes du Barça en interne et du fait que toutes les décisions exécutives lui soient attribuées. Le président Josep Maria Bartomeu n’a pas peur pour autant et a depuis assuré que Lionel Messi allait finir sa carrière là où il l’a commencé : au Camp Nou. Néanmoins, un courtisan de l’Argentin ne perdrait pas espoir.

L’Inter prête à faire des folies pour Messi ?

Selon La Gazzetta dello Sport, l’Inter aurait toujours la forte volonté d’accueillir Lionel Messi au sein de son effectif à terme. Pour ce faire, les dirigeants nerazzurri seraient prêts à offrir à la star du FC Barcelone un salaire inédit en Serie A, à savoir 50M€ par an alors que Cristiano Ronaldo perçoit des revenus annuels de 31M€ environ à la Juventus. De quoi mettre une nouvelle pression sur le FC Barcelone dans le dossier Messi. Reste à savoir si le principal intéressé se laissera tenter par le challenge nerazzurri.

Articles liés