Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un pacte au sommet conclu pour Lautaro Martinez ?

Alors que Josep Maria Bartomeu a révélé que les négociations pour la venue de Lautaro Martinez étaient en stand-by, cette situation serait en réalité le fruit d’un pacte passé avec l’Inter.

« Dans le cas de Lautaro, la négociation est arrêtée pour l'instant, nous avons parlé avec Inter il y a quelques semaines. Nous sommes dans une phase d’analyse », a expliqué ce dimanche Josep Maria Bartomeu à l’occasion d’un entretien accordé à TV3. Annoncé comme la grande priorité du FC Barcelone cet été, le dossier Lautaro Martinez a donc été mis en stand-by pour l’instant dans un contexte où l’Inter n’aurait de cesse d’afficher une grande fermeté dans les négociations en demandant au Barça de débourser les 111M€ de la clause libératoire de l’Argentin. Une somme que ne pourrait pas dépenser le FC Barcelone, qui aurait tenté d’inclure des joueurs dans le deal pour diminuer son coût. Une volonté vaine, qui aurait donc conduit à cet arrêt des négociations. Seulement voilà, à en croire les dernières révélations venues d’Italie, il se pourrait que cette pause des discussions ne soit que temporaire.

Les discussions entre le Barça et l’Inter reprendront en août !

D’après les informations de la Gazzetta dello Sport rapportées par Mundo Deportivo, le FC Barcelone et l’Inter auraient tout deux convenu d’arrêter un temps les négociations pour Lautaro Martinez afin de se concentrer sur leur fin de saison respective. Pour l’heure, le Barça est toujours engagé en Ligue des Champions et tente de recoller au Real Madrid dans la course au titre en Liga, tandis que l’Inter se bat pour une qualification en Ligue des Champions en Serie A. Ainsi, en reportant les négociations, les deux écuries entendent se concentrer sur leurs objectifs sportifs tout en permettant à Lautaro Martinez d’évoluer avec l’Inter sans être perturbé par son avenir, lui qui a justement laissé entrevoir une baisse de performance ces derniers temps. Par conséquent, les discussions concernant celui qu’on surnomme El Toro ne reprendront qu’en août prochain une fois la saison terminée en laissant ainsi sans effet sa clause libératoire fixée à 111M€ qui expirera ce mercredi, chose qui laissera donc le temps au Barça d’établir une nouvelle stratégie pour convaincre l’Inter de lâcher son buteur argentin.

Articles liés